Thermostats connectés, c'est mode, c'est design.

On en trouve plusieurs sur le marché, votre choix se portera sans doute sur celui qui a à vos yeux dispose d'un  design plaisant, futuriste et dont l'application restera accessible.

 

Mais pour la chaudière, qu'en est-il de la compatibilité ?

 

La plupart des thermostats proposerons deux types de raccordement : en premier le simple contact on/off et également un raccordement OpenTherm.

 

Pour les chaudière plus anciennes, ce sera simplement un raccordement on/off, par contre les chaudières  plus récente fonctionnent en modulant. Les marques disposent en général de leurs gammes de thermostats gérant la modulation.

 

OpenTherm devrait être un protocole universel permettant de gérer la modulation de n'importe quelle chaudière, mais dans les faits, on n'y est pas ....

 

Il faut donc retenir que certaines marques de chaudières adoptent le protocole  : Viessmann, Bulex, Bosch (Junkers), Remeha ...

 

 

 

vSmart est le thermostat connecté de base pour les chaudières Vaillant

 

 

 

Pour une installation plus complexe : zones, ECS, diagnostique installation, ...

 

On choisira toujours chez Vaillant un régulateur sensoCOMFORT ou multiMATIC combiné avec le module sensoNET

 

 

 

 

 

Pour régler séparément la température de chaque pièce Vaillant à conçu la technologie ambiSENSE

 

Vous pourrez vérifier depuis l'application à distance la situation de chaque local et même connaitre le taux d'humidité.

 

 

 

 

La marque tado° arrivée depuis peu sur le marché belge propose une gamme complète de thermostats connectés, dont un pack avec têtes de vannes pilotées pour créer vos zones !

 

Ces produits tado° ont la particularité de communiquer avec les chaudières Vaillant !

 

Un excellent compromis pour votre chauffage !